Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h.

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 08h04

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

Le Syndicat de défense des policiers municipaux monte au créneau après les violences urbaines de Chanteloup-les-Vignes. La mairie de Chanteloup est notamment pointée du doigt. En cause, le manque d’effectifs criant selon les forces de l’ordre. Actuellement, seulement trois agents municipaux sont opérationnels dans la commune. Trop peu pour combattre la délinquance. Le syndicat estime également qu’il faudrait armer l’ensemble des policiers. L’édile de son côté a répondu en évoquant le manque d’argent de la commune.

Un individu âgé de 35 ans a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Il comparaissait pour avoir fait des propositions sexuelles via des messages électroniques à une jeune fille, âgée de 11 ans, en fin de semaine dernière entre Louveciennes et Marly-le-Roi. L'accusé est un policier. Il avait été démasqué par le beau-père de la fillette, qui s'était fait passé pour l'enfant lors des messages échangés. Un faux rendez-vous lui avait alors été donné à Louveciennes. Les policiers l'ont interpellé à ce moment-là.

Le cinéma CGR de Mantes-la-Jolie a donc inauguré sa nouvelle technologie dernier cri hier ! Baptisée « Ice Immersive », cette nouveauté se matérialise notamment par la mise en place de panneaux lumineux en textile sur les côtés de la salle de cinéma de manière à reproduire une vision bilatérale de l’image. L’objectif est d’être en immersion totale dans le film. La qualité sonore est également revue à la hausse grâce à l'installation d'une cinquantaine d'enceintes au plafond. C’est le premier cinéma des Yvelines à avoir équipé l’une de ses salles de la sorte.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.