Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 07h54

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h.

Deux hommes déférés devant le parquet de Meaux ce matin.

Ils ont été interpellés mardi soir suite aux incidents qui ont opposé plusieurs habitants du quartier des Sablières à Thorigny-sur-Marne à la police, le week-end dernier. Les forces de l’ordre avaient été visées par des tirs de mortier. Les deux individus étaient déjà connus de leurs services. Ils devraient être jugés demain en comparution immédiate.

 

L’agression aurait pu lui être fatale mais il a survécu.

Un adolescent de 17 ans a été frappé de 2 coups de couteau, dans la nuit de mardi à mercredi, à Roissy-en-Brie. Hospitalisé en urgence, il était hier tiré d’affaire. Le garçon affirme avoir été attaqué par 3 individus. Une enquête est ouverte.

 

Les prostituées sont la cible de violentes agressions en ce moment dans le secteur de Meaux.

Plusieurs attaques armées visant à les dépouiller de leur argent ont été menées, depuis un mois plus particulièrement, dans des hôtels de Nanteuil-lès-Meaux et un appartement à Villenoy. La semaine dernière, 5 individus (dont des mineurs) ont été arrêtés en flagrant délit. 4 d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

 

Le tracé routier destiné à empêcher les poids-lourds de passer dans le bourg de Courtry est désormais connu.

Validé par le Département, il a été présenté à la population par le maire Xavier Vanderbise, en début de semaine, lors d’une réunion publique. Les habitants vont par contre devoir s’armer de patience pour voir le nouvel équipement : « sans doute pas avant 6 ou 7 ans » d’après le maire.

 

C'est le Compétence Day ce jeudi à Pontault-Combault !

Encore un anglicisme pour saluer et récompenser les capacités professionnelles de ceux qui travaillent en ESAT et en IME. Il s'agit de personnes handicapées ou en réinsertion. Elles se verront remettre à cette occasion leur Attestation descriptive de compétences. 10 régions métropolitaines vont le faire aujourd'hui et 4 en Outre-Mer pour 3000 travailleurs concernés dont 179 en IDF. Une cérémonie festive est donc organisée cet après-midi à la salle Jacques Brel de Pontault. 500 invités y sont attendus dont la secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel. 

 

Conférence et débat aujourd'hui à Coulommiers dans le cadre de la 4e journée du bien-être et de l'obésité.

Ca se passera à partir de 14h au complexe socio-culturel de La Sucrerie. Le rdv est organisé par les équipes de la ville de Coulommiers ainsi que de la Maison médicalisée universitaire et de chirurgie viscérale du Grand Hôpital de l'Est Francilien. Il permettra d'abord aux anciens et aux futurs opérés de se rencontrer et de se rendre sur les stands dédiés aux questions nutritionnelle, du sport et de la chirurgie. Puis la soirée médicale permettra d'entendre des professionnels sur des points précis liés aux mêmes questions comme l'usage de la méditation et de l'acupuncture.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.