Toute l'info dans la Somme à 6h.

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 07h51

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h.

Nouveau weekend de perturbations en prévisions sur les rails dans la Somme. Cette fois, ce n’est pas une grève qui en est la cause, mais bien des travaux. Des travaux, qui seront réalisés par la SNCF sur la ligne TER 26 Amiens-Montdidier-Compiègne. Seuls quelques trains circuleront entre Compiègne et Montdidier, et la liaison entre Montdidier et Amiens s’effectuera en autocar. Ce week-end, autour d’Amiens, les lignes 1, 23, 24, 25, 27 et 28 sont également touchées. Toutes les infos à retrouver sur le site TER Hauts-de-France.

 Une expertise du car Flixbus impliqué dans l’accident sur l’A1 va être réalisé en cette fin de semaine. L’enquête concernant les cause de l’accident se poursuit. Le chauffeur et l’affréteur du bus ont été entendus par les enquêteurs. D’autres expertises techniques devraient avoir lieu, avec notamment l’analyse de la « carte conducteur » et une expertise du bus. Pour rappel, les analyses d’alcoolémie et toxicologiques réalisées sur le conducteur se sont révélées négatives.

Le médecin populaire, Michel Cymes tiendra une conférence sur le « bien-être » au travail mercredi prochain. Le rendez-vous est donné à Mégacité à 19h30 ! Le Club Prévention Santé propose cette conférence gratuitement dans le cadre d’une tournée nationale. A cette occasion, Michel Cymes sera entouré de professionnels du monde de travail. Cette conférence est organisée avec le soutien de la Ville d’Amiens. Pour y assister, inscriptions gratuites sur le site du Club Prévention Santé !

 En sport et en football, c'est une excellente nouvelle pour les fans du Sporting d'Amiens ! Absent depuis près de deux mois, l'attaquant phare de l'équipe, Moussa Konaté, a repris l'entraînement cette semaine avec ses coéquipiers. Il était sérieusement touché aux ischios d'une cuisse. Le déplacement de dimanche (15 heures) à Rennes semble arriver trop vite pour qu'il fasse partie du groupe, d'autant plus que la trêve internationale lui permettra de reprendre le rythme tranquillement. Mais il pourrait bien être opérationnel le 23 novembre face à Strasbourg.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.