Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 07h49

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

L’agression aurait pu lui être fatale mais il a survécu.

Un adolescent de 17 ans a été frappé de 2 coups de couteau, dans la nuit de mardi à mercredi, à Roissy-en-Brie. Hospitalisé en urgence, il était hier tiré d’affaire. Le garçon affirme avoir été attaqué par 3 individus. Une enquête est ouverte.

 

C'est le Compétence Day ce jeudi à Pontault-Combault !

Encore un anglicisme pour saluer et récompenser les capacités professionnelles de ceux qui travaillent en ESAT et en IME. Il s'agit de personnes handicapées ou en réinsertion. Elles se verront remettre à cette occasion leur Attestation descriptive de compétences. 10 régions métropolitaines vont le faire aujourd'hui et 4 en Outre-Mer pour 3000 travailleurs concernés dont 179 en IDF. Une cérémonie festive est donc organisée cet après-midi à la salle Jacques Brel de Pontault. 500 invités y sont attendus dont la secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel. 

 

Le maire de Melun est candidat à sa propre succession.

Louis Vogel vient de rendre public sa décision. A la tête de la ville-préfecture de SM depuis 2016, il entend poursuivre l’action engagée à la suite de Gérard Millet qui lui avait passé le relais en cours de mandat. Louis Vogel est soutenu par La république en Marche et sa formation alliée de droite, Agir

 

Le maire de Nangis porte plainte contre le candidat RN aux prochaines municipales.

Le communiste Michel Billout, soutenu par son conseil municipal, attaque Aymeric Durox pour injure et diffamation. L’édile lui reproche d’avoir mis en cause sa probité de maire sur les réseaux sociaux. Le représentant de l’extrême droite se dit lui serein et ne s’interdit pas d’agir à son tour en justice contre Michel Billout. L’affaire sera jugée par le tribunal de grande instance de Paris.

 

Un atelier d’aide à la réussite scolaire se déroulera au centre social de Lieusaint samedi.

Une enseignante exposera sa méthode de pédagogie positive pour mieux accompagner l’enfant dans son apprentissage et notamment l’appréhension des devoirs sans angoisse. Il est nécessaire de s’inscrire pour participer. Contactez pour cela le 01 60 60 13 68.

 

Une réunion publique aura lieu ce soir à 20h dans la salle du conseil municipal de Lieusaint pour faire le point sur Waze.

Depuis plus de 2 ans, certaines rues pavillonnaires de la ville subissent des perturbations de trafic. Les automobilistes utilisant l’application Waze sont incités à sortir de la Francilienne pour rejoindre Tigery en passant par Lieusaint, engendrant des nuisances (pollution, bruit, embouteillages). Suite à ce constat, la municipalité, en concertation avec les habitants, a mis en place des actions visant à réduire ce trafic routier notamment la mise en sens unique de certaines voies, l’installation de feux tricolores ou encore l’amélioration de l’algorithme du système WAZE. Mais après une amélioration, la situation s’est apparemment à nouveau tendue. Pour lutter contre ces problèmes, différents projets sont envisagés et étudiés, liés notamment à la gestion des feux tricolores. C'est de cela qu'il sera question ce jeudi.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.