Le Fil Sport 77

  •  Publié le 14 octobre 2019 à 15h49

Retrouvez les résultats sportifs en Seine-et-Marne.

Football

Il n'y a plus qu'un seul représentant seine-et-marnais encore en lice en Coupe de France. Et il a bien failli n'y en avoir aucun au terme du cinquième tour qui se disputait ce week-end. Meaux a dû aller chercher sa qualification aux tirs aux buts hier sur les terres de Chatou, lors d'un duel entre clubs de Régional 1. C'est fini en revanche pour Mitry-Mory. Le petit club de Régional 3 s'est logiquement incliné 2 buts à 1 face à un club de Régional 1, Viry-Châtillon. Quant à Torcy, il a été exclu de la compétition, tout comme le Racing Colombes. Une bagarre dans les tribunes en marge de la rencontre entre les deux clubs avait obligé l'arbitre à interrompre le match. La Fédération française de football avait décidé de sanctionner les deux équipes en les excluant. C'est donc Meaux qui représentera seul la Seine-et-Marne au sixième tour prévu le week-end du 27 octobre.

Le Mée à son tour éliminé de la Coupe de France ce week-end. Il s'agissait du seul représentant du sud Seine-et-Marne encore en lice. Mais le cinquième tour de la compétition ce week-end a été fatal au Mée-sur-Seine. Le club de Régional 1, a pourtant résisté durant toute la période de temps réglementaire pour s'incliner finalement 1 – 0 dans les prolongations face à l'Entente Saint-Gratien, club de National 2. Le sixième tour de la Coupe de France est prévu dans deux semaines, le week-end du 27 octobre.

 

Handball

Pontault-Combault déjoue les pronostics en Proligue. Les Seine-et-Marnais se déplaçaient à Valence, ce week-end, pour la cinquième journée du championnat. Et face à un adversaire pourtant mieux classé, ils sont parvenus à largement s'imposer 36 à 28. Une victoire qui leur fait gagner deux places et passer au quatrième rang. La sixième journée, elle, prendra des airs de derby francilien : Pontault se déplacera chez son voisin essonnien, Massy, deuxième. Ce sera vendredi soir, à 20h45.

 

Hockey-sur-glace

Toujours un sans-faute pour Dammarie en Division 3. Les Caribous ont enregistré leur quatrième victoire en quatre matches ce week-end. Ils ont battu la réserve d'Angers 5 – 3 et restent invaincus depuis le début de la saison. C'est donc tout logiquement qu'ils trônent à la première place de la Poule 1. Et c'est une double victoire pour les Seine-et-Marnais qui vendaient leurs maillots ce week-end. Des maillots roses spécialement créés pour l'opération octobre Rose et qui leur ont permis de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Prochain match : dans deux semaines, le samedi 26 octobre. Dammarie se déplacera face à l'équipe réserve de Caen, deuxième, à trois points derrière.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.