Le Fil Sport 91

  •  Publié le 20 septembre 2019 à 16h50

Retrouvez les matchs à suivre en Essonne.

Football

Une septième journée de National 2 accessible ce week-end. Les deux clubs essonniens affronteront des équipes moins bien classées. Dans le groupe A, Sainte-Geneviève-des-Bois, cinquième, recevra Belfort, treizième, demain soir à 18h. Au même moment, Fleury-Mérogis, cinquième également mais du groupe B se déplacera face à la réserve d'Angers, septième.

En National 3, Les Ulis va tenter d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée après un début de saison très compliqué. Et ce ne sera pas forcément simple : les Essonniens, douzièmes du classement régional, se déplaceront face à Torcy, cinquième, demain dès 15h, pour la cinquième journée du championnat.

 

Rugby

Massy peut faire la différence dès le début en Fédérale 1. Les Essonniens occupent très largement la troisième place de la Poule 1, à égalité avec les deux premiers, Suresnes et Vienne. Et c'est sur les terres du sixième, l'Asvel, que Massy se déplacera dimanche pour la troisième journée du championnat.

 

Handball

Une grosse affiche ce week-end en Proligue. Massy recevra le leader, Valence, demain soir, à 20h30, pour la deuxième journée du championnat. Les Essonniens sont cinquièmes au classement général mais ils peuvent surprendre après une saison passée parmi l'élite de la Starligue.

Savigny semble en manque de confiance en Nationale 1. Les Essonniens pointent seulement au neuvième rang de la Poule 3 après deux défaites en deux matches. Pour la troisième journée, Ils se déplaceront face à Belfort, sixième, demain soir, à 20h15.

 

Course et vélo

C'est le grand retour de la Valdorgienne ce dimanche. La traditionnelle course « run and bike » est ouverte à tous, sportifs amateurs ou expérimentés. Il vous suffit de constituer une équipe de deux à trois personnes pour relier les 16 kilomètres de la course au cœur de la Vallée de l'Orge, à pieds et en vélo. Et inutile de vous prendre au sérieux, vous pouvez même venir déguisé. Le départ sera donné dimanche à 9h30 à Arpajon après un retrait des dossards au château de Morsang-sur-Orge. C'est gratuit. Inscriptions sur le site www.coeuressonne.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.