Toute l'info dans le 80 à 6h

  •  Publié le 23 août 2019 à 06h42

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h

Le tribunal administratif rejette la requête de l’association « One Voice ». L’association demandait la suspension de l’arrêté de la préfecture de la Somme concernant l’autorisation de l’abattage de 1 500 blaireaux. Le juge des référés d’Amiens a considéré que le caractère urgent de la demande n’était pas justifié. Cet abatage est demandé, chaque année, par des chasseurs et agriculteurs pour réguler la population des blaireaux qui sont accusés de provoquer des dégâts sur les cultures du département.

 

Une quinzaine de montgolfière dans le ciel d’Amiens ce week-end. Elles s’envoleront du parc de La Hotoie, une initiative de l’association Défi Jules Verne, après 4 ans d’absence. Des animations sont également prévues dans le parc avec des démonstrations de cerfs-volants et des jeux se dérouleront en soirée pour tenter de remporter un tour en ballon ! 

 

Profitez de ces dernières douces soirées d’été pour aller contempler la façade de la cathédrale d’Amiens. Vous pouvez même en profiter pour faire le tour des cathédrales picardes, elles sont toutes mises en lumière. De la musique accompagnera ces lumières avec des effets spéciaux. Ça se passe tous les jours, en août à 22h, et en septembre à 21h45 à Amiens. Le spectacle dure 50 minutes et c’est gratuit ! 

 

4 jours de fête se préparent à Abbeville. Du 3 au 8 septembre des festivités auront lieu pour le 75ème anniversaire de la Libération de la commune. Des événements sont prévus dans le centre mais aussi dans le quartier Menchecourt. Toutes les infos et le programme sur le site www.abbeville.fr à la page agenda.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.