Toute l'info dans le 80 à 6h

  •  Publié le 14 août 2019 à 06h48

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h

Retour sur ce trou qui s’est formé dans une rue d’Amiens. Il s’agirait en fait d’une cave médiévale datant du 14ème siècle. Une possible fuite d’eau est toujours recherchée mais il pourrait également s’agir d’un mouvement de terrain provoqué par les fortes chaleurs. Chaleurs qui auraient fragilisée cette cave. Vendredi, des techniciens du service gestion des risques exploreront la cave avec une caméra pour en savoir plus.

 

A Amiens les collectes des ordures ménagères sont modifiées en raison du 15 août. En effet, demain sera férié, c’est pourquoi la collecte est avancée à aujourd’hui, mercredi. Pour ce qui concerne les autres communes de la Métropole la collecte sera repoussée à vendredi et celle prévue initialement vendredi à samedi !

 

Et même si ça ne se voit pas vraiment ces jours-ci, il a fait chaud et sec dans la région ces dernières semaines. Malgré cette météo en Picardie il y a quand même une bonne nouvelle ! En effet, la moisson 2019 s’annonce excellente ! Le rendement est estimé à plus de 9 tonnes de blé par hectare, nous ne sommes pas loin du record de l’année 2015. Cette récolte présente également une bonne qualité. Les canicules n’auront alors eu aucun effet dévastateur comme nous le craignons. 

 

Notez également qu’en raison du temps sec que nous avons eu, la préfecture de la Somme a pris deux nouveaux arrêtés. Le seuil d’alerte sur le secteur hydraulique de la Bresle et le seuil d’alerte renforcée pour celui de la Maye ont été déclenchés. Il faut donc limiter sa consommation d’eau.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.