Toute l'info dans le 78 Sud et le 28 à 6h

  •  Publié le 14 août 2019 à 06h46

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et le nord de l'Eure et Loir à 6h

Un drame hier à Bazoches sur Guyonne. Un enfant a été tué dans un accident. La voiture dans laquelle il se trouvait avec sa mère et sa sœur a été écrasée par un camion-toupie. Camion-toupie qui s’est renversé. En arrêt cardio-respiratoire, le petit garçon de 8 ans a succombé à ses blessures. Grièvement blessées sa mère et sa sœur ont été transportées vers des hôpitaux parisiens. Une enquête est en cours afin de comprendre comment cet accident dramatique a pu se produire. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

https://actu.fr/ile-de-france/bazoches-sur-guyonne_78050/yvelines-enfant-ecrase-dans-voiture-chauffeur-camion-place-garde-vue_26527373.html

 

Morgane a été retrouvée ! Jeudi dernier, la jeune fille, originaire de Bois d’Arcy, fuguait pour la troisième fois en quelques mois. Grâce à l’appel à témoins, Morgane, 15 ans, a été retrouvée saine et sauve au Forum des Halles dans Paris.

 

Toujours beaucoup d’incompréhension et de colère pour les habitants du Chesnay-Rocquencourt. Depuis lundi des arbres sont coupés, de la place pour créer la future gare routière. Deux recours ont été envoyés par des riverains et certains auraient aimé la réouverture des négociations. Il y a quelques jours le maire avait déjà tenté d’apaiser ces tensions affirmant qu’il y aurait plus de plantations après la construction de cette gare mais pour ce dernier la gare est très importante, gare qui devrait sortir de terre en novembre prochain.

 

Ça avance pour la zone d’aménagement de la plaine de Chevincourt à Magny les Hameaux. Les travaux sont en cours et d’ici quelques semaines les habitants pourront investir les lieux avec au programme sport, loisirs et balade. Le maire souhaite en faire un lieu de rencontres et d’échanges. Un terrain de foot, un golf mais aussi un plateau d’athlétisme, il y en aura pour tous les goûts. 

 

Emma est le prénom féminin en tête pour 2018 dans les Yvelines. Gabriel pour les petits garçons. C’est ce qui ressort d’un classement national. Raphaël, Adam mais aussi Jade et Chloé sont également dans le top 10. Ce qui ne change pas beaucoup par rapport à 2017. En revanche, contrairement à l’année dernière les petites Sarah se font plus rares.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.