Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

  •  Publié le 14 août 2019 à 06h27

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Nord à 6h

Une enquête ouverte à Mauperthuis après la découverte de tags antisémites sur la porte de l’école primaire. Pour le maire, ça ne fait aucun doute, des enfants en seraient à l’origine. Les messages sont bourrés de fautes et la croix gammée est grossière.

 

Les boîtes à livres se multiplient à Noisiel. Une initiative du Conseil des aînés. Elles se trouvent place du Front Populaire mais aussi devant la grande grille du parc, cours du château. Il y en a 4 maintenant dans la commune et ça marche ! 24h/24 vous pouvez venir emprunter ou déposer des livres gratuitement. Un jeu est organisé pour la rentrée, un livre mystère y sera déposé au mois de septembre, il sera reconnaissable par une fiche placée à l’intérieur et la personne qui le trouvera gagnera un cadeau offert par la ville.

 

Du changement attend les habitants de Chalifert. Un permis de construire aurait été signé, permis qui autoriserait la construction d’un centre commercial. Une petite dizaine de commerces sortiraient alors de terre. En plus de ce centre, un hôtel, une salle de sport, des locaux pour des petites et moyennes entreprises mais aussi une maison médicale pourraient voir le jour.

 

Jade est le prénom féminin en tête pour 2018 en Seine et Marne. Raphaël pour les petits garçons. C’est ce qui ressort d’un classement national. Emma, Ambre mais aussi Gabriel et Louis sont également dans le top 10. Ce qui ne change pas beaucoup par rapport à 2017. En revanche, contrairement à l’année 2017, les petits Nolan et Enzo comme les petites Mila et Manon se font plus rares.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.