Toute l'info dans le 91 à 6h

  •  Publié le 14 août 2019 à 06h26

L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 6h

Un résident de l’Ehpad de Maisse en garde à vue après la mort d’une octogénaire. Une femme de 87 ans été retrouvée morte dans son lit hier matin. Lundi soir, une aide-soignante a entendu des cris venant de la chambre de la victime, elle voit, en arrivant sur place, un autre résident du même âge, un coussin à la main. La victime suffoquait, mais d’après l’aide-soignante cette dernière était vivante. C’est pourquoi les deux résidents ont été séparées, chacun dans sa chambre. Mais hier matin, la résidente ne respirait plus. Une autopsie est prévue aujourd’hui. Quant à l’aide-soignante, elle a également été interpellée pour non-assistance à personne en danger.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/maisse-une-retraitee-meurt-a-la-maison-de-retraite-un-resident-de-87-ans-suspecte-13-08-2019-8133171.php

 

Le #FillTheBottleChallenge débarque à Viry Chatillon ! Une initiative lancée par une jeune fille de 12 ans épaulée par les agents de la ville. Ils vont mener, ce mercredi, une opération de ramassage des mégots de cigarette. Si vous souhaitez y participer, munissez-vous de gants et de bouteilles vides. Le rendez-vous est fixé à 12h20 devant l’hôtel de ville.

 

Une belle initiative à Etampes. 10 jeunes participent actuellement à un chantier de rénovation pour pouvoir obtenir un financement pour leur permis de conduire. Un chantier éducatif qui vise à rénover des bâtiments du quartier de La Croix de Vernailles. Ils y travailleront 140h en tout et pourront, en échange, passer leur code et permis dans une auto-école de la commune.

 

Jade est le prénom féminin en tête pour 2018 dans l’Essonne. Adam pour les petits garçons. C’est ce qui ressort d’un classement national. Emma mais aussi Gabriel sont également dans le top 10. Ce qui ne change pas beaucoup par rapport à 2017.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.