Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 13 août 2019 à 16h07

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Un homme en garde à vue après l’agression de deux supporters du FC Chambly

Il a reconnu avoir tenté de leur voler une bâche du club, vendredi soir, après le match qui opposait Chambly et Grenoble en Ligue 2. Les membres du Kop Oise étaient en train de ranger le matériel lorsque deux individus les ont attaqués. Une bagarre a éclaté et les agresseurs ont pris la fuite. Mais l’un d’eux, un jeune homme de 20 ans, a perdu son téléphone portable sur place. Il a ainsi pu être identifié et interpellé hier soir. Une rivalité entre clubs de supporteurs pourrait être à l’origine de l’agression. Le jeune homme sera jugé en fin d’année.

 

Il y a aussi des décharges sauvages dans l’Oise

L’association Déchargeons la Plaine a recensé les décharges à ciel ouvert où des centaines de personnes viennent chaque mois déposer leurs déchets. Celle de Signes, dans le Var, bien sûr, mais l’Oise n’est malheureusement pas épargnée elle non plus : des décharges sauvages ont ainsi été repérées sur les communes de Blaincourt-lès-Précy et Orry-la-Ville/Pontarmé. Pour rappel, abandonner des déchets sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à deux ans de prison et 75.000 euros d’amende.

https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/carte-des-decharges-sauvages-illicites-de-france/

 

La fête foraine s’apprête à débarquer à Montataire

Manèges et stands gourmands vont prendre possession du parking Ambroise Croizat cette semaine. Et dès samedi, vous pourrez vous offrir votre lot de sensations fortes et de divertissements. Autos tamponneuses, jeux de chance, concours de pêche ou encore spectacle de magie vous attendent jusqu’au lundi 26 août. Et ne ratez pas la journée demi-tarif offerte par la municipalité le mercredi 21. Des distributions de tickets gratuits sont même prévues les lundi 19, jeudi 22 et lundi 26 août, de 15h à 17h. Une tombola vous permettra aussi de remporter de nombreux lots.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.