Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h

  •  Publié le 13 août 2019 à 16h05

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines et l'Eure à 16h

Un enfant tué par un camion de chantier près de Plaisir

Le drame s’est déroulé ce matin, vers 10h25, sur une route départementale de Bazoches-sur-Guyonne. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, un camion-toupie s’est renversé sur le côté. Il a basculé sur une voiture qui se trouvait juste à côté. Un garçon de huit ans est mort écrasé par l’engin. Sa mère et sa sœur de 13 ans ont été grièvement blessées, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. Elles ont été conduites vers des hôpitaux parisiens. Le chauffeur du camion, lui, n’a été que légèrement blessé. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants sont en cours.

 

Le coup de couteau n’était finalement pas accidentel

Le 29 juillet dernier, une mère de famille de 45 ans avait poignardé sa fille de 16 ans lors d’une dispute à leur domicile de Mantes-la-Ville, rue de Houdan. L’adolescente avait été opérée en urgence au centre hospitalier Georges Pompidou et elle avait été tirée d’affaire, rappelle actu.fr. Sa mère avait expliqué aux enquêteurs que le coup de couteau était accidentel. Mais les analyses toxicologiques ont révélé la présence de cannabis et d’alcool dans son sang. La quadragénaire a également été déclarée responsable pénalement de ses actes. La justice a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre.

https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-ville_78362/yvelines-mantes-ville-mere-ayant-poignarde-fille-etait-sous-emprise-drogue_26511862.html

 

 

Il y a aussi des décharges sauvages dans le nord Yvelines

L’association Déchargeons la Plaine a recensé les décharges à ciel ouvert où des centaines de personnes viennent chaque mois déposer leurs déchets. Celle de Signes, dans le Var, bien sûr, mais le nord Yvelines n’est malheureusement pas épargné lui non plus : des décharges sauvages ont ainsi été repérées sur les communes d’Epône, Gargenville, Issou, Limay ou encore Soindres. Pour rappel, abandonner des déchets sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à deux ans de prison et 75.000 euros d’amende.

https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/carte-des-decharges-sauvages-illicites-de-france/

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.