Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 13 août 2019 à 16h04

L'essentiel de l'actu dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Il y a aussi des décharges sauvages dans le sud Yvelines

L’association Déchargeons la Plaine a recensé les décharges à ciel ouvert où des centaines de personnes viennent chaque mois déposer leurs déchets. Celle de Signes, dans le Var, bien sûr, mais le sud Yvelines n’est malheureusement pas épargné lui non plus : des décharges sauvages ont ainsi été repérées sur les communes des Essarts-le-Roi, Poigny-la-Forêt ou encore Saint-Hilarion. Pour rappel, abandonner des déchets sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à deux ans de prison et 75.000 euros d’amende.

https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/carte-des-decharges-sauvages-illicites-de-france/

 

Mainvilliers à son tour reconnue en état de catastrophe naturelle

Après l’agglomération de Chartres, la commune de Mainvilliers va à son tour pouvoir réclamer réparation pour la sécheresse et les averses qui ont frappé en octobre dernier. Plusieurs habitants ont vu les murs de leurs maisons ou de leurs immeubles se fissurer, des caves ont été inondées. Attention, ils n’ont que jusqu’à lundi prochain, le 19 août, pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurances.

 

Des consultations bientôt dans le bus santé de Dreux

Le projet doit toutefois encore recevoir l’autorisation de l’Ordre des médecins. Si celui-ci donne son aval, les Drouais pourraient profiter de consultations comme dans n’importe quel autre cabinet dès cet automne. Un moyen de lutter contre le désert médical qui pèse sur le Pays Drouais. Pour le moment, le bus santé se contente de proposer des dépistages du diabète, des bilans de santé ou encore des séances d’information. 1.617 personnes ont déjà été accueillies depuis la mise en place de ce bus santé en mai dernier. On pourra le retrouver dès le 04 septembre place Le-Moulec, le 06 dans le centre-ville et le 07 septembre au forum des associations.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.