Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h

  •  Publié le 13 août 2019 à 16h02

L'essentiel de l'actualité dans le 77 nord à 16h

Des tags antisémites sur la porte d’une école à Mauperthuis

Un ou plusieurs individus ont tracé à la craie bleue une croix gammée ainsi que l’inscription « Mort au juif » (sic) sur une porte en bois qui mène au couloir de l’école élémentaire. C’est la directrice de l’établissement qui a découvert les faits hier soir. De la peinture jaune et rouge a également été versée sur la porte. Le commissariat de Coulommiers est chargé de l’enquête.

 

26 pompiers seine-et-marnais en renforts dans le sud de la France

Ils ont quitté le département hier avec leurs collègues du Val-d’Oise et de l’Essonne. Au total, ce sont 80 soldats du feu qui vont participer à une colonne de renfort dans le sud de la France. Ils seront basés à Aix-en-Provence et viendront épauler d’autres pompiers dans la lutte contre les feux de forêt, notamment. Ils y resteront jusqu’à samedi prochain.

 

Il y a aussi des décharges sauvages en Seine-et-Marne

L’association Déchargeons la Plaine a recensé les décharges à ciel ouvert où des centaines de personnes viennent chaque mois déposer leurs déchets. Celle de Signes, dans le Var, bien sûr, mais la Seine-et-Marne n’est malheureusement pas épargnée elle non plus : des décharges sauvages ont ainsi été repérées sur les communes de Claye-Souilly, Pontault-Combault ou encore Saint-Thibault-des-Vignes. Pour rappel, abandonner des déchets sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à deux ans de prison et 75.000 euros d’amende.

https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/carte-des-decharges-sauvages-illicites-de-france/

 

De nouvelles boîtes à livres dans les rues de Noisiel

La municipalité vient d’en ajouter deux aux deux premières installées au printemps dernier. Elles se trouvent place du Front-Populaire et devant la grande grille du parc de Noisiel, cours du château. Chacun peut y emprunter ou y déposer gratuitement des livres. Ces boîtes ont été construites par des agents municipaux puis décorées par les séniors et les enfants des accueils périscolaires. Elles sont accessibles toute l’année, 24h sur 24 et sept jours sur sept.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.