Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 13 août 2019 à 16h01

L'essentiel de l'actualité dans le 77 sud à 16h

Six mois ferme pour un violent cambriolage

Un homme a été condamné hier par le tribunal correctionnel à douze mois de prison dont six ferme. Il a été écroué dans la foulée. Le 26 février 2018, il s’était introduit avec un complice en pleine nuit dans un pavillon de Tournan-en-Brie, rue de l’Abreuvoir. L’un des malfaiteurs avait maintenu de force la propriétaire des lieux, une femme de 71 ans, dans son lit. Il avait appliqué sur son visage un linge imbibé d’un produit apparenté à de la lacrymogène. Pendant ce temps, son complice fouillait la maison. Les deux hommes étaient repartis en emportant de l’argent et un téléphone portable. L’un d’eux a finalement été arrêté cette semaine par les gendarmes de Tournan-en-Brie, mais son complice court toujours. Il a été incarcéré à la prison de la Santé, à Paris.

 

26 pompiers seine-et-marnais en renforts dans le sud de la France

Ils ont quitté le département hier avec leurs collègues du Val-d’Oise et de l’Essonne. Au total, ce sont 80 soldats du feu qui vont participer à une colonne de renfort dans le sud de la France. Ils seront basés à Aix-en-Provence et viendront épauler d’autres pompiers dans la lutte contre les feux de forêt, notamment. Ils y resteront jusqu’à samedi prochain.

 

Il y a aussi des décharges sauvages en Seine-et-Marne

L’association Déchargeons la Plaine a recensé les décharges à ciel ouvert où des centaines de personnes viennent chaque mois déposer leurs déchets. Celle de Signes, dans le Var, bien sûr, mais la Seine-et-Marne n’est malheureusement pas épargnée elle non plus : des décharges sauvages ont ainsi été repérées sur les communes de Cesson, Nemours ou encore Pontault-Combault. Pour rappel, abandonner des déchets sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à deux ans de prison et 75.000 euros d’amende.

https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/carte-des-decharges-sauvages-illicites-de-france/

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.