Toute l'info dans le 60 à 6h

  •  Publié le 13 août 2019 à 06h12

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

Et même si ça ne se voit pas vraiment ces jours-ci, il a fait chaud et sec dans la région ces dernières semaine. Malgré cette météo en Picardie il y a quand même une bonne nouvelle ! En effet, la moisson 2019 s’annonce excellente ! Le rendement est estimé à plus de 9 tonnes de blé par hectare, nous ne sommes pas loin du record de l’année 2015. Cette récolte présente également une bonne qualité. Les canicules n’auront alors eu aucun effet dévastateur comme nous le craignons. 

 

La Foire Expo du Compiégnois recherche des producteurs exposants. Le Tigre Evénement, en partenariat avec Terroir des Hauts-de-France, organise le dimanche 29 septembre une journée spéciale Marché du terroir. Ce marché réservé exclusivement aux producteurs des Hauts-de-France sera aménagé à l'entrée de la Foire. Il permettra aux artisans du territoire de faire déguster et vendre leurs produits aux visiteurs. Si en tant que producteur vous souhaitez participer à notre Marché du Terroir, n'hésitez pas à vous inscrire. Toutes les infos sont sur www.foireducompiegnois.fr.

 

Des toitures endommagées par la chute d’un arbre à Grandvilliers. Ça s’est passé hier lorsqu’un orage a éclaté sur la commune. L’arbre, un sapin, a été frappé par la foudre. Les témoins expliquent même que l’arbre a littéralement éclaté. Des débris ont d’ailleurs été retrouvés à une centaine de mètres. Heureusement, aucun blessé n’est à déploré.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.