Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

  •  Publié le 13 août 2019 à 05h56

L'essentiel de l'actualité dans les Yvelines Nord à 6h

Le « Garges Clean Challenge » a donné des idées. Cette opération nettoyage de quartier lancée dans le Val d’Oise séduit. Le but est donc de faire un grand ménage dans les rues pour que les villes soient plus agréables.  A Sartrouville par exemple, ce grand nettoyage d’été aura lieu samedi prochain place des indes.

 

On ne laisse pas le chat dans un coin au Vésinet ! En effet, l’association du quartier Princesse demande de prendre soin des félins. Le but est de stériliser et pucer les animaux, une démarche qui est en cours depuis quelques mois. Ce dispositif a été possible grâce à l’association Miniku du Val de Marne qui a apporté les fonds. Le but maintenant ? Que ce dispositif s’étende à toute la ville du Vésinet.

 

L’antenne 5G n’est pas la bienvenue à Gargenville. Alors que les élus sont d’accord sur le sujet, le maire a décidé d’écrire à Bouygues, l’opérateur en charge de ce projet d’installation. Un pylône de plus de 36m de haut qui devrait se trouver dans un quartier résidentiel. 36 mètres de haut c’est l’équivalent d’un immeuble de 14 étages. Le maire demande simplement l’annulation de ce projet et ce dernier est soutenu par les riverains qui se disent prêts à aller jusqu’au bout. Une pétition a été créée, vous pouvez la retrouver sur le site Change.org, elle s’appelle STOP AU PYLONE 5G DE 36M A GARGENVILLE.

https://www.change.org/p/jean-lemaire-maire-de-la-commune-de-gargenville-stop-au-pylone-5g-de-36m-a-gargenville?utm_content=bandit-starter_cl_share_content_fr-fr%3Av6&recruited_by_id=38fdd900-ac67-11e9-bde4-35ca416e2291&recruiter=986196177&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.