Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

  •  Publié le 13 août 2019 à 05h55

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Sud à 6h

Les travaux se poursuivent en gare de Cesson. Le but ? Que la gare soit accessible à tous l’année prochaine. Le chantier a commencé en mai dernier pour une durée de 19 mois pour un montant de 17 millions d’€. Il y aura, à terme, des ascenseurs, un rehaussement des quais pour qu’ils arrivent à hauteur des trains mais aussi l’installation d’abris sur les quais et l’aménagement des bandes d’éveil à la vigilance au sol.

 

Appel à la vigilance après plusieurs cambriolages dans le sud Seine et Marne. Une alerte de la gendarmerie. Différents vols ont été commis cet été surtout dans les maisons individuelles et plus particulièrement en secteur rural. Un triste constat fait dans plusieurs communes comme Chapelle la Reine, Cély en Bière ou encore Achères la Forêt. La gendarmerie vous demande donc de bien tout fermer même si vous ne vous absentez que quelques minutes. La compagnie de Fontainebleau vous demande de signaler tout véhicule suspect qui roulerait au ralenti devant des habitations. Elle demande également aux riverains de rester méfiants si d’éventuels démarcheurs venaient frapper à votre porte. Et puis n’oubliez pas l’opération Tranquillité Vacances, vous signalez votre départ en vacances au commissariat près de chez vous et des policiers feront des rondes pendant votre absence.

 

3 autruches volées et 2 mortes. C’est la découverte qu’a fait ce week-end le gérant de l’élevage « L’Autruche rieuse » à Montmachoux. Ce n’est pas une première dans le secteur, la viande d’autruche est recherchée. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Lorrez-le-Bocage-Préaux. Des vidéosurveillances sont en cours d’analyse.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.