Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 12 août 2019 à 16h08

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

Sous les pavés, un trou

La chaussée s’est effondrée ce matin à Amiens, place Debouverie. Une excavation large de dix mètres et profonde de quatre à cinq mètres a été mise à jour, face à la brasserie La Bonne Humeur. L’établissement était heureusement fermé pour les congés d’été et aucune victime n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers sont sur place et un périmètre de sécurité a été dressé car la chaussée risque de s’effondrer à tout moment. Trois locataires de l’immeuble situé au-dessus de la brasserie ont été évacués et accueillis à l’hôtel de ville. L’eau et le gaz ont été coupés dans le secteur par précaution. Des analyses sont en cours pour déterminer l’origine de l’incident. Mais la Ville d’Amiens assure que la fuite d’eau constatée sur place n’est pas la cause de cet affaissement de la chaussée.

 

La pêche à l’aimant interdite dans la Somme

La préfète, Muriel Nguyen, a pris un arrêté pour interdire cette pratique dans tous les cours et plans d’eau du département. Deux accidents se sont produits les 12 mai et 24 juillet derniers : des pêcheurs ont involontairement provoqué l’explosion d’engins datant des deux Guerres Mondiales. La pratique de la pêche à l’aimant est donc désormais considérée comme dangereuse. Les autorités prévoient des amendes à l’encontre des contrevenants.

 

Le football. Amiens rate sa rentrée en Ligue 1

Les Samariens se déplaçaient à Nice ce week-end pour la reprise du championnat. Et ils se sont inclinés de justesse dans la toute dernière minute des arrêts de jeu sur le score de 2 buts à 1. La saison démarre surtout mal pour Eddy Gnahoré qui a écopé d’un carton rouge dès la 27ème minute. L’Amiens SC occupe la quatorzième place du classement après cette première journée. La seconde se jouera samedi soir à 20h avec la réception du LOSC, actuel septième, pour un derby du nord.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.