Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 12 août 2019 à 16h06

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Les routes de l’Oise moins meurtrières, mais toujours dangereuses

18 décès ont été déplorés depuis le début de l’année lors d’accidents de la route en zone gendarmerie contre 20 sur la même période l’an dernier. En revanche, le nombre de blessés, lui, augmente pour passer de 172 à 220. Si la vitesse et l’alcool demeurent les principaux facteurs accidentogènes, les fautes d’inattention dues à l’usage du téléphone portable explosent : les gendarmes de l’Oise en ont relevé près de 3.000 entre le 1er janvier et le 31 juillet, soit 400 de plus que l’année dernière.

 

Des vacances actives et ludiques avec la Ville de Creil

Le service jeunesse propose des sorties et des activités durant tout le mois d’août : une expédition au Touquet-Paris-Plage, notamment, mercredi ainsi que le 22 août, mais aussi une sortie au Speed Park de Beauvais, vendredi et le mercredi 21 août avec karting, bowling, billard, minigolf, laser game et jeux vidéo. Chacune de ces sorties est proposée au prix de 6,20 euros. Mais il faut s’inscrire au 03 44 25 69 34.

https://www.creil.fr/agenda/activites-et-sorties-pour-les-jeunes-en-aout

 

Le football. Chambly résiste

Le promu de Ligue 2 a prouvé que sa montée n’était en rien due au hasard. Face à Grenoble vendredi soir pour la troisième journée, les Camblysiens ont vaillamment résisté et la rencontre s’est soldée par un nul 0 partout. Le match a toutefois été émaillé par l’agression commises contre deux supporters du Kop Oise à leur retour au stade des Marais : des individus les ont frappés pour tenter de leur voler une bâche. Le club va porter plainte. Avec deux victoires au compteur, le FC Chambly demeure toutefois invaincu pour le moment. Il pointe même à la cinquième place du général. Pour la quatrième journée, Chambly se déplacera face à Caen, actuel neuvième, vendredi soir à 20h.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.