Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 12 août 2019 à 16h04

L'essentiel de l'actu dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Plus qu’une semaine pour effectuer vos démarches après les pluies diluviennes de l’automne dernier sur Chartres Métropole

Treize communes de l’agglomération ont été reconnues en état de catastrophe naturelle le mois dernier. Bailleau-l’Evêque, Barjouville, Chartres, Coltainville, le Coudray, Epernon, Ermenonville-la-Grande, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers, Saint-Prest et Thivars avaient subi une période de sécheresse mais aussi de violentes averses entre octobre et décembre derniers. D’importants dégâts avaient été constatés sur de nombreuses habitations. Les victimes ont jusqu’à lundi prochain, le 19 août, pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurances.

 

Trois communes yvelinoises dans le top 20 francilien du site Allovoyages

Le comparateur de tarifs touristiques sur Internet vient de publier son classement des 20 villes les plus charmantes en Île-de-France. Et pas moins de trois d’entre elles sont situées dans le département : Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye et Versailles sont saluées pour leur patrimoine exceptionnel et bien conservé. Allovoyage met notamment en avant les nombreuses ballades et monuments à découvrir dans ces communes.

https://www.allovoyages.fr/mag/villes-ile-de-france/

 

Le football. La saison commence bien pour Chartres en National 2

Le championnat reprenait ce week-end et les Euréliens ont entamé leur saison par une victoire, mais celle-ci a été disputée. Le FC Chartres est allé s’imposer 3 buts à 2 sur les terres de Saint-Brieuc. Il s’empare ainsi de la troisième place du groupe B. Samedi soir, les Chartrains recevront l’Entente Saint-Gratien, actuelle septième, à partir de 20h.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.