Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 12 août 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Plus qu’une semaine pour effectuer vos démarches après l’épisode de sécheresse de l’an dernier sur l’Essonne

64 communes du département ont été reconnues en état de catastrophe naturelle le mois dernier. Brétigny, Longjumeau, Sainte-Geneviève-des-Bois, Villebon-sur-Yvette ou encore Evry-Courcouronnes, Montgeron, Saint-Germain-lès-Arpajon et Yerres avaient subi d’importants dégâts. Les victimes ont jusqu’à lundi prochain, le 19 août, pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurances.

 

Trois communes essonniennes dans le top 20 francilien du site Allovoyages

Le comparateur de tarifs touristiques sur Internet vient de publier son classement des 20 villes les plus charmantes en Île-de-France. Et pas moins de trois d’entre elles sont situées dans le département : Dourdan, Mennecy et Milly-la-Forêt sont saluées pour leur patrimoine exceptionnel et bien conservé. Allovoyage met notamment en avant les nombreuses ballades et monuments à découvrir dans ces communes.

https://www.allovoyages.fr/mag/villes-ile-de-france/

 

Le football. La saison commence bien pour les clubs essonniens en National 2

Le championnat a repris ce week-end et les deux clubs essonniens engagés dans la compétition ont entamé la saison par une victoire. Sainte-Geneviève-des-Bois l’a emporté 2 à 0 à domicile contre Croix. Il prend la quatrième place du groupe A. 2 – 0, c’est également le score sur lequel Fleury-Mérogis est allé s’imposer face à Oissel. Une victoire qui permet aux Floriacumois de s’emparer de la tête du groupe B. La deuxième journée est prévue dès samedi soir à 20h : Sainte-Geneviève se déplacera face à l’équipe réserve de Reims, douzième, et Fleury recevra la réserve de Lorient, actuelle treizième.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.