Toute l'info dans le 91 à 6h

  •  Publié le 12 août 2019 à 06h17

L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 6h

La prochaine collecte de sang sur le département se déroulera mercredi à Dourdan. Elle se déroulera à l'espace culturel René Cassin de 15h à 19h30. Pour donner un peu de votre hémoglobine, il faut avoir entre 18 et 70 ans mais aussi peser au moins 50 kilos. L'Etablissement Français du Sang rappelle que les besoins sont encore très nombreux, surtout en cette période estivale.

 

64 villes essonniennes classées en catastrophe naturelle après la vague de sécheresse de l’année dernière. Il est temps, pour les victimes, de se rapprocher de votre assurance. Si vous avez été victimes d’un sinistre, comme des fissures sur votre maison, vous avez jusqu’au 19 août pour contacter votre assureur.

 

Dourdan, Mennecy et Milly la Forêt font parties des villes les plus charmantes d’Ile de France, c’est ce qui ressort d’une étude faite par le site Allovoyages.fr. Plus de 300 personnes ont participé à ce sondage dont des professionnels du tourisme. A Dourdan, c’est la cité royale qui a su séduire le jury. A Mennecy, plusieurs endroits ont su faire la différence, le parc de Villeroy, l’étang de la Patte d’oie, le marais de la Grande île ou encore les berges de l’Essonne. Quant à la ville de Milly, le conservatoire national des plantes a fait la différence.

 

La déchetterie d’Etampes restera fermée jusqu’à nouvel ordre. En cause,un incendie criminel qui a fortement endommagé le local du gardien. Le Siredom évoque « des dégâts importants », des fissures qui pourraient provoquer l’effondrement du bâtiment. Il va donc falloir reconstruire entièrement le local. En attendant, les usagers peuvent se rendre sur les éco-centres de Saclas et Etréchy qui ouvrent tous les jours, y compris jeudi prochain en matinée.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.