Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h

  •  Publié le 09 août 2019 à 16h12

L'essentiel de l'actualité dans le 77 nord à 16h

Un suicidaire sauvé de la noyade par des policiers

Trois fonctionnaires ont plongé dans la Marne, hier soir, vers 21h20, près de la gare ferroviaire de Meaux. Ils ont ramené sur la berge un homme de 52 ans qui voulait mettre fin à ses jours. Ce sont des promeneurs qui l’ont aperçu se jeter à l’eau et qui ont prévenu les secours. Le quinquagénaire s’était taillé les veines avant de plonger. Il a été conduit à l’hôpital et ses jours ne sont plus en danger. La commissaire de Meaux va réclamer la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement afin de récompenser les trois gardiens de la paix.

 

Un harceleur condamné à 15 mois de prison

Il était jugé hier devant le tribunal correctionnel de Melun. Cet homme de 35 ans avait passé plus de 1.000 appels malveillants auprès d’une jeune femme de 22 ans qu’il avait dépannée sur la Francilienne, au mois d’avril dernier, à hauteur de Pontault-Combault, vers la bretelle d’accès à la N4. Le harceleur est déjà très connu de la justice, notamment pour des délits sexuels, rappelle La République de Seine-et-Marne. Il a nié les faits durant l’enquête, mais les enregistrements recueillis par la victime ont permis de l’identifier formellement.

https://actu.fr/ile-de-france/grisy-suisnes_77217/seine-marne-harceleur-grisy-suisnes-condamne_26458692.html

 

Noisiel choisit l’électrique pour lutter contre les graffitis

La ville vient de s’équiper d’un nouveau véhicule électrique pour un usage bien particulier : ce petit camion est équipé d’un nettoyeur haute pression qui permettra d’effacer plus efficacement les graffitis et les tags sur les murs. Grâce à lui, la municipalité entend réduire l’empreinte écologique de son parc routier puisqu’il remplace un ancien véhicule qui roulait, celui-ci, au gazole.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.