Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 09 août 2019 à 16h09

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

L’éco-centre d’Etampes fermé pour une durée indéterminée

La date de réouverture du site n’est pas connue pour le moment. Lundi dernier, un incendie d’’origine criminelle a fortement endommagé le local du gardien. Le Siredom évoque « des dégâts importants » : des fissures peuvent provoquer l’effondrement du bâtiment et « nécessitent la fermeture complète » de l’éco-centre. Il va donc falloir reconstruire entièrement le local. En attendant, les usagers peuvent se rendre sur les éco-centres de Saclas et Etréchy qui seront pour le coup ouverts tous les jours, y compris jeudi prochain, le 15 août, mais de 9h à 12h uniquement.

 

 

1.500 animaux déjà abandonnés dans les refuges SPA d’Île-de-France

Le mois de juillet a été encore particulièrement cruel avec les animaux domestiques. Comme chaque été, de trop nombreux propriétaires ont abandonné leur chien ou leur chat et les refuges SPA en ont recueilli 8.000 au total dans toute la France dont 1.500 dans les six refuges franciliens. Les bénévoles déplorent une consommation de l’animal et un manque de responsabilité. En Essonne, le refuge de Chamarande compte actuellement 155 pensionnaires présentés à l’adoption. Pour faire leur connaissance, allez vite sur le site https://www.la-spa.fr/chamarande.

 

 

Le football. Le championnat de National 2 fait sa rentrée ce week-end

Deux clubs essonniens sont encore en compétition cette saison, comme l’an passé. Sainte-Geneviève-des-Bois évolue cette fois dans le groupe A. Il avait terminé à une honnête cinquième place du groupe D la saison dernière. Et pour son premier match, il recevra Croix, demain soir à 18h. Fleury-Mérogis, lui, va évoluer dans le groupe B avec un déplacement face à Oissel, également demain soir à 18h.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.