Tout l'info dans l'Oise à 16 heures

  •  Publié le 09 août 2019 à 15h53

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Un appel à témoin a été lancé pour retrouver un cycliste à Crépy-en-Valois

Les gendarmes recherchent actuellement Michel Lejay, un cinquantenaire qui voulait rejoindre Paris à vélo. Selon les premières informations, l’homme comptait passer par la voie verte puis le canal de l’Ourcq pour rejoindre la capitale, une excursion qui devait durer 3 jours.

Mais depuis le 31 juillet, l’homme n’a donné aucun signe de vie. Son frère et son amie ont prévenu la gendarmerie ce mercredi. Le disparu n’a pas de téléphone portable, ce qui complique l’enquête.

Son vélo est blanc avec une caisse bleue à l’avant. Lui mesure 1,73m et est de corpulence normale. Toute personne ayant la moindre information est priée de contacter la gendarmerie de Crépy-en-Valois au 03 44 94 50 17

https://premium.courrier-picard.fr/id29275/article/2019-08-09/disparition-inquietante-dun-cycliste-de-crepy-en-valois

Un petit incendie s’est déclaré ce matin dans un restaurant à Abbeville

C’est au niveau de la place du général de Gaulle que les pompiers sont intervenus peu avant midi. Un néon de l’enseigne a pris feu et provoqué des odeurs de plastique brûlé dans la zone.

Les pompiers sont intervenus sur les lieux et ont rapidement maitrisé les flammes. L’activité du restaurant ne devrait pas être impactée.

https://premium.courrier-picard.fr/id29293/article/2019-08-09/leger-incendie-devant-un-restaurant-abbeville?from_direct=true

L’ancien lycée de Gournay a été victime d’un nouvel incendie hier

C’est un hangar de l’établissement qui a été touché en début d’après-midi. C’est d’ailleurs le troisième incendie dont est victime l’ancien lycée. Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont réussi à maitriser les flammes. Aucun blessé n’a été signalé.

Pour information, le lycée de Gournay a été créé en 1930 et a fermé ses portes en 1986. Depuis, la commune voit cet établissement comme une verrue. Il est devenue au fil des années la cible de pilleurs et d’amateurs d’urbex.

http://www.leparisien.fr/oise-60/creil-l-ancien-lycee-de-gournay-encore-touche-par-un-incendie-08-08-2019-8130735.php

La commune de Blacourt vous propose une balade gourmande demain après-midi

À partir de 15h30, venez-vous balader en compagnie d’un guide et dégustez des produit 100% locaux ! Bonne humeur, découverte et terroir sont au programme de cet après-midi.

Tarif de 3 euros 50 par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Inscription au 03 44 82 62 74

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.