Toute l'info dans le 80 à 6h

  •  Publié le 09 août 2019 à 08h35

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h

Attention sur les routes ce week-end, nouveau week-end de chassé-croisé avec des départs en vacances. Bison Futé voit rouge et même noir par endroit pour demain. Un trafic très dense dès ce vendredi des perturbations attendues dès aujourd’hui 14h. Bien évidemment n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et arrêtez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. Des animations seront déployées sur différentes aires d’autoroutes pour vous détendre avant de reprendre la route des vacances.

 

Appel à témoins lancé par la brigade de Picquigny. Après les deux incendies de champs à Crouy Saint Pierre et Cavillon samedi dernier, la gendarmerie n’a toujours pas identifié les deux motards vus sur les lieux ce jour-là. Deux hommes sur moto-cross étaient à proximité des lieux. Si vous avez la moindre info n’hésitez pas à contacter la brigade de Picquigny au 03 22 39 45 17. 

 

Le ciel devrait être dégagé ce soir, ce sera le cas également demain à Amiens. Pourquoi ne pas aller danser au parc Saint Pierre ? En effet, le collectif Sals’apéro organise tous les soirs de cet été des sessions danse et sport en extérieur avec de la Zumba, de la salsa bien sûr mais aussi du Yoga. Des activités et initiations gratuites et ouvertes à tous. Les sessions ont lieu en soirée en semaine et tout au long du week-end de 10h à 23h. 

 

Nouvelle découverte macabre à Fort Mahon Plage. Mercredi soir, des promeneurs ont découvert un grand dauphin mort, échoué sur le sable. D’après le maire de la commune, le mammifère se serait échoué 2 ou 3 jours auparavant. Hier l’animal a été analysé par un garde chargé de mission à la réserve naturelle Baie de Somme. Le dauphin serait mort naturellement mais les circonstances restent difficilement déterminables.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.