Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

  •  Publié le 09 août 2019 à 08h24

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne sud à 6h

Attention sur les routes ce week-end, nouveau week-end de chassé-croisé avec des départs en vacances. Bison Futé voit rouge et même noir par endroit pour demain. Un trafic très dense dès ce vendredi notamment sur l’A6, des perturbations attendues dès aujourd’hui 14h. Bien évidemment n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et arrêtez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. Des animations seront déployées sur différentes aires d’autoroutes pour vous détendre avant de reprendre la route des vacances.

 

La chaleur et la sécheresse auront eu raison de la forêt de Fontainebleau. Un déficit d’eau a été créé et ça se voit. On peut constater les effets directs du réchauffement climatique sur les arbres et massifs. Certains arbres sont décimés, notamment les pins. La forêt commence à perdre ses arbres notamment dans les zones plus rocheuses. Mais l’Office National des Forêts se veut quand même rassurante, la forêt ne se transformera pas soudainement mais d’après son directeur il faut réfléchir à l’avenir et faire les bons choix pour anticiper ces changements climatiques.

https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/seine-marne-pins-hetres-deperissent-dans-massif-fontainebleau_26365393.html

 

L’Aïd al Kébir aura lieu dimanche et comme chaque année cette fête musulmane fera l’objet d’une attention particulière en matière de santé publique, de protection de l’animal et de respect de l’environnement. La préfecture de Seine et Marne rappelle que seules les viandes issues d’établissements agréés offrent ces garanties. Il y en a 3 dans le département, l’abattoir de Jossigny, celui de Meaux ou encore celui de Montereau. Attention, il est bien évidemment interdit de transporter vous-même les animaux vivants sans autorisation.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.