Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

  •  Publié le 09 août 2019 à 08h22

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Nord à 6h

Attention sur les routes ce week-end, nouveau week-end de chassé-croisé avec des départs en vacances. Bison Futé voit rouge et même noir par endroit pour demain. Un trafic très dense dès ce vendredi notamment sur l’A6, des perturbations attendues dès aujourd’hui 14h. Bien évidemment n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et arrêtez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. Des animations seront déployées sur différentes aires d’autoroutes pour vous détendre avant de reprendre la route des vacances.

 

Le Chien d’août se prépare à La Ferté Gaucher. Cette fête tant attendue commencera demain avec les repas de quartiers avec des animations organisées par l’association Brie Sport Organisation. Une fête qui se poursuivra mercredi prochain avec la soirée inaugurale, une soirée dansante sur la place de l’hôtel de ville. Et puis la foire du Chien d’août aura réellement lieu le jeudi 15 août avec une centaine d’exposants et artisans. Des animations pour les enfants sont également au programme. Toutes les infos par téléphone au 01 64 20 11 42. 

 

L’Aïd al Kébir aura lieu dimanche et comme chaque année cette fête musulmane fera l’objet d’une attention particulière en matière de santé publique, de protection de l’animal et de respect de l’environnement. La préfecture de Seine et Marne rappelle que seules les viandes issues d’établissements agréés offrent ces garanties. Il y en a 3 dans le département, l’abattoir de Jossigny, celui de Meaux ou encore celui de Montereau. Attention, il est bien évidemment interdit de transporter vous-même les animaux vivants sans autorisation.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.