Toute l'info dans le 91 à 6h

  •  Publié le 09 août 2019 à 08h20

L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 6h

Attention sur les routes ce week-end, nouveau week-end de chassé-croisé avec des départs en vacances. Bison Futé voit rouge et même noir par endroit pour demain. Un trafic très dense dès ce vendredi notamment sur l’A6, des perturbations attendues dès aujourd’hui 14h. Bien évidemment n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et arrêtez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. Des animations seront déployées sur différentes aires d’autoroutes pour vous détendre avant de reprendre la route des vacances.

 

Ça devrait s’arranger rapidement pour les habitants du quartier Camille Claudel à Palaiseau. En effet, depuis un mois, ces derniers ne reçoivent plus de courrier. 1 500 logements sont concernés. A La Poste, on explique que ces dysfonctionnements sont dus à la mise en place d’une nouvelle organisation de distribution du courrier. Mais La Poste se veut rassurante, un retour à la normale est annoncé. Quant à au maire de la commune, il évoque des problèmes de recrutement, la poste de Palaiseau n’aurait pas assez de postières et postiers.

 

Des films en plein air ce mois d’août à Chamarande. Les séances se déroulent au Domaine départemental avec des films pour toute la famille. Ça se passe le samedi soir dans le parc du château et pas la peine d’apporter vos pop-corn, des chefs seront sur place pour vous concoctez des salades, des desserts maison mais aussi des gaufres et plein d’autres douceurs. Le sens de la fête, les indestructibles 2  ou encore La La Land…toute la programmation à retrouver sur le site http://chamarande.essonne.fr/les-samedis-en-aout-cinema/

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.