Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h

  •  Publié le 08 août 2019 à 17h31

L'essentiel de l'actualité à 16h dans le nord Yvelines et l'Eure

Une mère agressée par son propre fils à Mantes-la-Jolie

Cet homme de 37 ans a tenté de l’étrangler hier après-midi, vers 16h30, à leur domicile situé rue de Gassicourt. Les secours sont intervenus, mais le trentenaire a également voulu mordre un policier. Les forces de l’ordre ont décidé d’utiliser leur pistolet à impulsions électriques. Il a fallu trois tirs pour maîtriser l’agresseur qui mesure 1m90 pour 140 kilos. L’homme souffre de troubles du comportement. Il a été transporté au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie en attendant un éventuel internement. Sa mère n’a pas été blessée.

 

Les épidémies sont reparties à la hausse la semaine dernière

L’été n’empêche malheureusement pas certaines maladies plutôt hivernales de se propager. Le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles Inserm affiche ainsi un regain d’activité de la gastroentérite la semaine dernière. 63 cas pour 100.000 personnes ont été recensés dans le nord Yvelines et 51 pour 100.000 dans l’Eure. Avec 43 cas pour 100.000 habitants dans le nord Yvelines, la varicelle est repassée d’une activité faible à modérée. Mais seuls 10 cas pour 100.000 Eurois ont été constatés. En revanche, la grippe a touché 27 personnes sur 100.000 dans l’Eure, mais aucune dans les Yvelines.

 

L’opéra de Versailles ouvert exceptionnellement pour l’été

La prestigieuse scène propose des visites guidées inédites jusqu’au 22 septembre. Une manière de célébrer les dix ans de sa réouverture. Mais c’est dès 1770 qu’il a été inauguré dans l’aile nord du château de Versailles. Le lieu est donc chargé d’histoire et vous pouvez désormais librement en découvrir tous les secrets sans avoir nécessairement besoin d’un billet pour un concert ou un opéra. D’autant que le décor historique conçu par Pierre-Luc-Charles Cicéry y a retrouvé sa place originale. Attention, la durée de cette opération est limitée et il vaut mieux vous renseigner sur le site chateauversailles.fr.

http://www.chateauversailles.fr/decouvrir/domaine/chateau/opera-royal#souhaite-par-louis-xiv,-realise-sous-louis-xv

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.