Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 08 août 2019 à 17h29

L'essentiel de l'actu à 16h dans le 78 sud et le 28

Quatre mois de prison ferme pour des violences conjugales

Un homme de 36 ans a été condamné hier devant le tribunal correctionnel de Chartres pour avoir régulièrement frappé sa compagne. Le couple était installé depuis quatre ans à Lucé. Mais l’homme a commencé à gifler la jeune femme au bout de six mois, rapporte L’Echo Républicain. Des violences qui se sont poursuivies jusqu’à vendredi dernier : le trentenaire a donné un coup à sa compagne devant des amis qu’ils avaient invité à dîner. L’un des convives a alors frappé l’agresseur. Ce dernier a reconnu qu’il pouvait devenir « méchant » lorsqu’il boit trop d’alcool. Le tribunal a prononcé une peine d’un an de prison dont quatre mois ferme, assorti de la révocation d’une période de sursis de quatre mois. Il a été incarcéré.

https://www.lechorepublicain.fr/luce-28110/actualites/un-habitant-de-luce-condamne-pour-violences-sur-sa-compagne-cest-elle-qui-ma-rendu-violent_13620302/

 

Les épidémies sont reparties à la hausse la semaine dernière

L’été n’empêche malheureusement pas certaines maladies plutôt hivernales de se propager. Le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles Inserm affiche ainsi un regain d’activité de la gastroentérite la semaine dernière. 63 cas pour 100.000 personnes ont été recensés dans le sud Yvelines mais seulement 15 pour 100.000 en Eure-et-Loir. Avec 53 cas pour 100.000 habitants dans le sud Yvelines et 27 pour 100.000 en Eure-et-Loir, la varicelle est repassée d’une activité faible à modérée. Mais aucun cas de grippe constaté dans les deux départements.

 

Derniers jours pour explorer la jungle de la bibliothèque de Mainvilliers

Jusqu’à samedi, la bibliothèque La Fontaine propose des animations ludiques, des jeux, des ateliers créatifs et des concerts dans un cadre de végétation luxuriante. Les enfants pourront même apprendre à créer un plastron maya demain. Pour connaître le programme complet, allez sur le site bibliotheque.ville-mainvilliers.fr ou appelez le 02 37 21 84 57.

http://bibliotheque.ville-mainvilliers.fr/exploitation/default.aspx

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.