Toute l'info en Seine-et-Marne Sud à 16h

  •  Publié le 08 août 2019 à 17h26

L'essentiel de l'actu dans le 77 sud à 16h.

Coup de couteau et bagarre sur fond d’alcool à Montereau

Deux hommes se sont violemment battus dans la nuit de lundi à mardi, au domicile de l’un d’entre eux, en ville basse. Tous les deux étaient fortement alcoolisés et l’un des hommes, âgé de 46 ans, a pris un couteau. Il a donné un coup dans l’abdomen de la victime, lui causant une plaie de 12 centimètres. L’homme de 31 ans a été hospitalisé. Il a fallu 18 points de suture pour refermer la blessure. Son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà très connu de la justice. Le tribunal correctionnel de Fontainebleau le jugera prochainement pour « violences avec arme ».

 

 

La Seine-et-Marne se prépare pour l’Aïd-al-Kébir

La traditionnelle fête musulmane de sacrifice du mouton aura lieu dimanche. Et comme chaque année, la préfecture de Seine-et-Marne va contrôler scrupuleusement le respect des règles sanitaires pour empêcher l’abattage privé et illégal. Trois abattoirs agréés sont répartis dans le département : celui de Montereau, dans la zone industrielle du Confluent, et plus au nord ceux de Meaux et Jossigny. Des éleveurs et plusieurs marchés au vif temporaires proposent de sélectionner leur animal sur pied, mais les acheteurs ne pourront pas le transporter eux-mêmes.

 

 

Les épidémies sont reparties à la hausse la semaine dernière

L’été n’empêche malheureusement pas certaines maladies plutôt hivernales de se propager. Le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles Inserm affiche ainsi un regain d’activité de la gastroentérite la semaine dernière en Seine-et-Marne. 82 cas pour 100.000 personnes ont été recensés dans le sud du département. Avec 22 cas pour 100.000 habitants, la varicelle est repassée d’une activité faible à modérée. Mais aucun cas de grippe constaté dans le département.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.