Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 08 août 2019 à 17h24

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h.

La Poste annonce un retour à la normale pour la distribution du courrier à Palaiseau

La nouvelle organisation récemment mise en place semble rencontrer quelques difficultés. Au point que certains habitants sont privés de courrier depuis un mois. C’est le cas du quartier Camille-Claudel, à Palaiseau. 1.500 logements sont concernés. Ils n’ont pas reçu la moindre lettre depuis début juillet. Le maire (LR) de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, déplore un phénomène récurrent dans sa ville : « j’ai fait part de ma grande insatisfaction », explique-t-il au Parisien. Selon lui, « la poste de Palaiseau n’a pas assez de postières et de postiers ». Un problème qui devrait toutefois disparaître dès la fin de cette semaine, assure la direction de la Poste.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/palaiseau-un-mois-sans-courrier-pour-les-habitants-du-quartier-camille-claudel-08-08-2019-8130573.php

 

 

Les épidémies sont reparties à la hausse la semaine dernière

L’été n’empêche malheureusement pas certaines maladies plutôt hivernales de se propager. Le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles Inserm affiche ainsi un regain d’activité de la gastroentérite la semaine dernière en Essonne. 161 cas pour 100.000 personnes ont été recensés dans le département. Avec 43 cas pour 100.000 habitants, la varicelle est repassée d’une activité faible à modérée. Mais aucun cas de grippe constaté dans le département.

 

 

Enquêtez sur le patrimoine de Sermaise

L’office de tourisme de Dourdan organise un escape game demain après-midi. Vous aurez 45 minutes pour tenter de résoudre toutes les énigmes de ce jeu à faire en famille comme entre amis. Le scénario vous plongera sur les traces de l’histoire et du patrimoine de la commune de Sermaise, tout près de Dourdan. Plusieurs sessions sont prévues, de 14 à 21h. C’est ouvert aux visiteurs à partir de 12 ans. Comptez trois euros, mais attention, il faut s’inscrire au préalable auprès de l’office de tourisme de Dourdan au 01 64 59 86 97.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.