Tout l'info dans l'Oise à 16 heures

  •  Publié le 08 août 2019 à 14h39

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Un homme a été condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé son ex-compagne

Lundi après-midi, il l’aurait croisé par hasard avec son nouvel ami au centre commercial du jeu de Paume à Beauvais. D’après lui, elle aurait eu un geste déplacé en le croisant.

Il serait alors rentré chez lui, aurait pris plusieurs verres, et aurait recroisé le couple plus tard dans la soirée. Et c’est là qu’il aurait donné deux claques à son ex et un coup de poing à son nouveau compagnon. Les policiers sont intervenus et ont placé l’homme en garde à vue.

Il a été jugé hier au tribunal de Beauvais. Lors de l’audience, les juges ont souligné le fait qu’il avait déjà été interpellé pour avoir frappé son ex compagne. Ils l’ont condamné à 18 mois de prison dont huit avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

Il a pour obligation de suivre des soins et pour interdiction de rentrer en contact avec son ex-femme.

https://premium.courrier-picard.fr/id29024/article/2019-08-07/condamne-18-mois-de-prison-pour-avoir-frappe-son-ex-compagne

L'usine Spontex de Beauvais a rejeté des substances polluantes dans une rivière

Dans la nuit du 5 au 6 août, des substances suspectes ont été déversées accidentellement dans la « rivière de Saint-Quentin ». Les équipes de la direction de l'assainissement et de la police municipale se sont rendues sur place pour contrôler la situation. Ils ont procédé à des analyses biologiques, en complément du travail de vérification réalisé par les équipes d'ingénierie de Spontex.

La mairie va continuer à veiller dans les prochains jours, à ce que la protection de la santé publique et de l'environnement soit « respectée et assurée ».

Une réunion se tiendra vendredi 9 août avec l'ensemble des acteurs concernés. La mairie de Beauvais invite les riverains à ne plus prélever momentanément l'eau utilisée habituellement pour les jardins et les jardins familiaux traversés par ce cours d'eau, dans l'attente des résultats d'analyses.

De son côté, L'Observateur de Beauvais indique que des cadavres de poissons, de grenouilles et même de rats musqués ont été repérés, flottant dans les eaux contaminées.

Un spectacle de magie arrive bientôt à Montataire

Le spectacle familial de magie « Julien & The Marvelous » est une des sensations de l'été. Il sera offert par la municipalité de Montataire le jour d'ouverture de la fête foraine samedi 17 août à 20h30, parking Ambroise Croizat.

Tours de magie, grandes illusions, numéros de danse attendent le public, le tout dans un décor des années 1950. Les spectateurs se laisseront emporter dans l'univers unique de l'artiste où la joie de vivre, l'anormal et le paranormal seront rois. Gratuit, pour toute la famille.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.