Toute l'info dans le 80 à 6h

  •  Publié le 08 août 2019 à 08h38

L’essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h

C’est une nouvelle consternation à Fort-Mahon. Hier des promeneurs ont trouvé la dépouille d’un phoque sur la plage. Une dépouille sans tête. D’après un garde de la réserve naturelle Baie de Somme il ne s’agit pas forcément d’un nouvel acte de barbarie, il explique que ce phoque est en fait un veau marin, mort depuis plus de 10 jours qui a peut-être été abandonné par sa mère. Pour expliquer la non-présence de la tête de l’animal, le professionnel parle d’un prédateur qui aurait certainement attaqué le jeune phoque.

4 personnes dont 2 enfants hospitalisées après un accident de circulation sur l’A1. Ça s’est passé hier matin près de Roye en direction de Lille. La voiture aurait accroché un poids-lourd en voulant le dépasser. Tous les occupants de la voiture ont été blessés et transportés au CHU d’Amiens mais aucune blessure ne présente de gravité.

Une bourse aux livres organisées demain et samedi à Amiens. Elle permet aux familles de réduire le coût d’achat des manuels scolaires. Elle aura lieu dans les lycées amiénois de 9h30 à 17h. Toutes les infos sur le site 80.fcpe-asso.fr.

Début d’incendie dans une pharmacie amiénoise hier. Le feu se serait déclenché dans la cuisine située au sous-sol, heureusement cette cuisine était équipée d’une porte coupe-feu, ce qui a évité une propagation. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours même si d’après les premiers éléments il s’agirait bien d’un incendie accidentel.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.