Toute l'info dans le 60 à 6h

  •  Publié le 08 août 2019 à 08h37

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

La mairie doit rencontrer la direction de l’usine Spontex demain à Beauvais. En cause ? Des substances suspectes qui se sont déversées dans le cours d’eau Saint Nicolas. Deux incidents ont eu lieu il y a quelques jours. La police a constaté que l’eau était trouble mais les tests ne révèlent rien de toxique ou de dangereux. A titre préventif la municipalité demande tout de même aux riverains de ne pas prélever l’eau habituellement utilisée pour les jardins. Pour le directeur de l’entreprise il s’agirait d’une défaillance matérielle, défaillance qui serait réparée.

Une concertation en cours concernant la création de la zone d’aménagement le long de la N2 entre Silly le Long et Le Plessis Belleville. Les habitants vont pouvoir donner leur avis jusqu’à la fin du mois dans les mairies des deux communes. En effet La Communauté de communes souhaite poursuivre son développement économique avec un objectif, 6 000 emplois en plus d’ici 15 ans.

Le service de transport de Lamorlaye évolue

L’offre de transport proposera plusieurs changements dès la prochaine rentrée. Déjà à partir du 20 août 2019, une desserte intra-urbaine est prévue du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le samedi de 8h30 à 14h. Puis à partir du 2 septembre, on pourra compter sur un service vers les gares de Orry-la-Ville et Chantilly. Les véhicules assureront un trajet direct vers chacune des gares, au départ des parkings Bertinval et Place du 8  mai. Toutes les informations détaillées bientôt dans vos boites aux lettres et sur www.ville-lamorlaye.fr.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.