Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

  •  Publié le 08 août 2019 à 08h28

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h

Échanger son appartement en HLM en Ile de France c’est possible ! En effet, certains bénéficiaires font des demandes auprès de leurs bailleurs pour changer de logement, des demandes qui restent souvent sans réponse…c’est pourquoi une plateforme internet a été créée. Vous pouvez y poster une annonce afin d’expliquer pourquoi vous voulez déménager, un appartement plus grand, un appartement plus pratique pour votre mobilité ou tout simplement changer de quartier ou de ville. Si vous trouvez quelqu’un qui est d’accord pour échanger, la commission d’attribution devra se prononcer sous 2 mois en moyenne. 24 bailleurs sont actuellement sur cette plateforme. Si ça vous intéresse direction le site echangerhabiter.fr.

À Sartrouville, un homme est accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette de 4 ans. Âgé d’une soixantaine d’années, il aurait agi lors d’une balade avec son chien dans le quartier du Plateau. Croisée au niveau de l’aire de jeux, l’homme a proposé à la petite fille de l’accompagner. C’est une fois dans l’immeuble de ce dernier qu’il aurait eu des gestes déplacés. Des gestes que la fillette a raconté à son père. L’agresseur a été placé en garde à vue, il nie toute forme d’agression envers l’enfant. Il souffrirait de problèmes psychologiques et a été placé sous contrôle judiciaire.

Une jolie initiative à l’hôpital de Poissy-St Germain en Laye. Les enfants peuvent se rendre au bloc en petite voiture électrique. Une idée originale et qui permet de moins appréhender l’opération pour les 2-10 ans. Le parcours pour s’y rendre et ludique et décoré. Une fois sa voiture garée l’enfant poursuivra sa route à pied jusqu’au bloc mais toujours dans un décor enfantin. Un dispositif qui séduit de plus en plus d’hôpitaux en France.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.