Toute l'info dans le 91 à 6h

  •  Publié le 08 août 2019 à 08h23

L'essentiel de l’actualité dans l'Essonne à 6h

Échanger son appartement en HLM en Ile de France c’est possible ! En effet, certains bénéficiaires font des demandes auprès de leurs bailleurs pour changer de logement, des demandes qui restent souvent sans réponse…c’est pourquoi une plateforme internet a été créée. Vous pouvez y poster une annonce afin d’expliquer pourquoi vous voulez déménager, un appartement plus grand, un appartement plus pratique pour votre mobilité ou tout simplement changer de quartier ou de ville. Si vous trouvez quelqu’un qui est d’accord pour échanger, la commission d’attribution devra se prononcer sous 2 mois en moyenne. 24 bailleurs sont actuellement sur cette plateforme. Si ça vous intéresse direction le site echangerhabiter.fr.

A Massy, la tente d’un sans domicile fixe, bien connu dans le quartier de Villaine, a été brulée. Ça s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi dernier. L’homme a été légèrement blessé et a perdu une grande partie de ses affaires dans le sinistre. Dans un premier temps l’homme avait accusé une connaissance mais finalement s’est rétracté et a retiré sa plainte. L’enquête reprend donc au commissariat de Massy.

15 nouveaux policiers en renfort dès le mois de septembre au commissariat de Juvisy-sur-Orge. C'est la conséquence de l'arrivée de la police de sécurité du quotidien dans le secteur. Le quartier des Tarterêts à Corbeil puis La Grande Borne et Grigny 2 à Grigny ont déjà profité de ce dispositif national lancé il y a quasiment un an en Essonne. 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.