Chantilly : le tricentenaire des Grandes Ecuries va se décliner en quatre événements

  •  Publié le 29 mai 2019 à 08h01

En 2019, le Domaine de Chantilly célèbre le tricentenaire de ce joyau équestre à travers quatre événements exceptionnels.

En 1719 débute la construction de l'un des plus majestueux monuments jamais dédiés aux chevaux, les plus grandes écuries princières d'Europe. En 2019, le Domaine de Chantilly célèbre le tricentenaire de ce joyau équestre à travers quatre événements exceptionnels dans les Grandes Ecuries. D'abord, le spectacle équestre « Il était une fois... les Grandes Écuries », mis en scène par Sophie Bienaimé, dressera des tableaux de ces trois siècles d'histoire du 20 juillet au 22 août.

 

Un spectacle pyrotechnique

 

Un autre spectacle, son et lumière cette fois-ci, « Le Palais où le cheval est roi », prendra place les 20 et 21 septembre. Il inclura de la pyrotechnie et de la vidéo monumentale. Enfin du 21 septembre au 5 janvier, le public pourra plonger dans la vie quotidienne du bâtiment à travers les siècles, dans l'exposition « Grandes Écuries de Chantilly : 1719-2019 ». Durant cette même période, un film inédit réalisé par Élodie Jacquet, cavalière de la Compagnie équestre des Grandes Écuries, sera projeté. Il a nécessité plus de deux ans de travail. Plus d'infos à venir sur www.domainedechantilly.com.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.