Le Fil Sport 91

  •  Publié le 23 avril 2019 à 16h17

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Football

Sainte-Geneviève-des-Bois, meilleur des autres en National 2. Les Essonniens se sont emparés de la deuxième place du groupe D ce week-end en s'imposant 2 – 1 à domicile contre Schiltigheim pour la 26ème journée du championnat. mais ils comptent douze points de retard sur le leader, Créteil, désormais irrattrapable. Fleury-Mérogis, lui, conserve timidement sa onzième place, malgré sa défaite 2 – 1 contre la réserve de Lille. La 27ème journée devra attendre : elle est prévue le samedi 04 mai. Sainte-Geneviève se déplacera à 18h à Croix, troisième à deux points seulement derrière, pendant que Fleury recevra Haguenau, quatorzième et premier relégable.

 

La 22ème journée de National 3 n'a pas vraiment souri aux clubs essonniens. Les Ulis limite les dégâts en décrochant le nul 0 partout à domicile contre Versailles, mieux classé. Il sauve sa huitième place du classement régional. Brétigny, lui, bascule de la onzième à la treizième position, désormais dans la zone de relégation. Les Essonniens sont allés s'incliner 2 – 1 sur les terres du Racing Colombes, actuel troisième. Et ce sera au tour des Ulis de se déplacer à Colombes, le 4 mai, à 15h, pour la 23ème journée du championnat. Brétigny recevra Le Mée, douzième et à égalité de points, le dimanche 5 mai à 15h.

 

Handball

Il s'en est encore fallu de peu pour Massy en Proligue. Les Essonniens sont allés s'incliner pour deux petits points seulement, 25 à 23, face à Dijon, troisième du classement, ce week-end pour la 24ème journée du championnat. Ils protègent malgré tout leur cinquième place, à un petit point seulement du quatrième toutefois. Samedi, on jouera la 25ème et avant-dernière journée : Massy recevra Cherbourg, neuvième, à 20h30.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.