Le Fil Sport 91

  •  Publié le 15 avril 2019 à 17h01

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Football

Le week-end a été en demi-teinte en National 2 pour les clubs essonniens. Sainte-Geneviève-des-Bois a été accroché 2 – 0 à Epinal pour la 25ème journée du championnat. Il conserve malgré tout sa troisième place du groupe D, à égalité de points avec le deuxième, la réserve de Lille, mais à douze points du leader, Créteil, indétrônable. Fleury-Mérogis a beaucoup mieux tiré son épingle du jeu en s'imposant 2 – 1 à domicile contre le Lusitanos de Saint-Maur, pourtant mieux classé. Il gagne une place et se retrouve onzième. La 26ème journée est prévue dès samedi (20 avril) : Fleury ira défier la réserve de Lille, deuxième, à 18h, pendant que Sainte-Geneviève recevra Schiltigheim, neuvième.

 

Déception pour les Essonniens ce week-end en National 3. Les Ulis n'a pas pu arracher plus qu'un match nul 1 partout à Ivry pour la 21ème journée du championnat. Il stagne à la huitième place du classement régional. Statu quo également pour Brétigny, au onzième rang, et qui s'est incliné 1 – 0 à domicile contre le dernier du classement, Meaux. Pour la 22ème journée, samedi (20 avril), il recevra le Racing Colombes, actuel troisième, à 15h. Le match des Ulis débutera à 18h avec la réception de Versailles, sixième.

 

Rugby

Massy essaye mais échoue en Pro D2. Les Essonniens ont vaillamment résisté face au sixième du classement, Mont-de-Marsan, ce week-end pour la 28ème journée du championnat. Mais ils se sont malgré tout incliné 24 à 28 à domicile. Leur sort est de toute façon déjà scellé : à deux rencontres seulement de la fin du championnat et des matches de barrages, Massy est dernier et déjà relégué. Il faudra encore continuer à faire bonne figure le vendredi 26 avril, avec le déplacement à Bayonne, troisième, à 20h, pour la 29ème journée.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.