Le Fil Sport 91

  •  Publié le 11 février 2019 à 18h02

Retrouvez les matchs à suivre en Essonne.

Football

 

Le FC Fleury a été battu en quarts de finale de la Coupe de France. Les Essonniennes n'ont pas su résister à la pression du Paris FC. Les deux clubs de Division 1 s'affrontaient hier en terres parisiennes. Et Fleury s'est incliné 2 à 0 après un beau parcours. C'est la troisième fois cette saison que Paris s'impose face aux Essonniennes.

 

Chez les hommes, Fleury a fait match nul 1 partout à domicile en match en retard de la 17ème journée de National 2 ce week-end face à Créteil. Pas de changement au classement général : les Essonniens conservent la quatorzième place du groupe D, à égalité de points avec le treizième. Prochain match samedi. Fleury recevra Schiltigheim, septième, à 18h, pendant que Sainte-Geneviève, confortablement installé en troisième position, se déplacera face à Haguenau, huitième.

 

On rattrapait le retard également en National 3. Les Ulis recevait la lanterne rouge du classement régional, Meaux, pour la quatorzième journée. Et la hiérarchie a été respectée : les Essonniens se sont imposés 2 buts à 1. Ils occupent le septième rang. Brétigny, en revanche, se retrouve dixième après sa défaite 2 – 1 au Blanc-Mesnil. Le championnat reprendra normalement samedi avec la seizième journée : Brétigny se déplacera sur les terres d'Ivry, onzième juste derrière, à 18h. Les Ulis devra attendre dimanche à 15h pour recevoir lui aussi son poursuivant direct Noisy, huitième.

 

Rugby

Massy a bien du mal à renouer avec la victoire en Pro D2. Les Essonniens enchaînent les adversaires haut placés. Après le leader, Nevers, c'est chez le quatrième du classement, Brive-Corrèze, qu'ils sont allés s'incliner ce week-end, pour la 20ème journée du championnat. Score final : 37 à 13. Massy s'enfonce donc encore un peu plus à la seizième et dernière place du classement. Pour la 21ème journée, vendredi soir, il recevra le Provence Rugby, septième, à 20h.

 

Handball

L'heure de la revanche a sonné pour Massy. Les Essonniens retrouvaient Saran ce week-end en quinzième journée de Proligue, quatre jours seulement après avoir été éliminés par cette même équipe en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et Massy s'est vengé en s'imposant 30 à 27 à domicile. Ce qui lui permet de retrouver une place dans le Top 6. Une remontée qui pourrait se poursuivre dès vendredi soir avec le déplacement à Grenoble, actuel onzième, à 20h30, pour le compte de la seizième journée du championnat.

 

En National 2, Savigny-sur-Orge reste décidément invaincu. Les Essonniens ont toutefois eu très chaud ce week-end pour la douzième journée du championnat. Ils l'ont emporté d'un petit point seulement, 33 à 32, face au Lille Métropole. Ce qui permet à Savigny de conserver la première place de la Poule 3. La treizième journée ne se jouera que le samedi 2 mars. Savigny recevra le Mélantois, huitième, à 18h45.

 

Hockey-sur-glace

Evry – Viry-Châtillon file en play-offs. Les Essonniens ont beau finir la saison régulière sur une défaite, ils comptaient de toute façon une trop grande avance au championnat de Division 2 pour être inquiétés. Ils finissent à la première place de la Poule Nord avec dix points de plus que le second, malgré une défaite 10 à 6 à Châlons-en-Champagne pour la douzième et dernière journée de la saison régulière. Place maintenant aux playoffs.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.