Mouvements lycéens : plus d'une quinzaine d'établissements fermés par le préfet de l'Oise vendredi et samedi

  •  Publié le 06 décembre 2018 à 17h32

Alors que les lycéens et étudiants viennent de se greffer au mouvement de contestation, le préfet de l'Oise a décider la fermeture de plusieurs établissements.

La pression continue de monter avant la journée d'action prévue samedi 8 décembre. Et les Gilets jaunes ne seront pas les seuls impliqués. Alors que les lycéens et étudiants viennent de se greffer au mouvement, principalement pour protester contre Parcoursup et la sélection des élèves à l'université, le préfet de l'Oise a décider la fermeture de plusieurs établissements les vendredi 7 et samedi 8 décembre toute la journée. Sont concernés à Beauvais les lycées Félix Faure, Jeanne Hachette, Paul Langevin, François Truffaut, Jean-Baptiste Corot et des Jacobins.

 

La sécurité des élèves compromise

 

On compte également dans la liste le lycée Roberval de Breuil-le-Vert, les établissements Jean Rostand et La Forêt à Chantilly, le lycée Jules Uhry à Creil, puis Condorcet et Lavoisier de Méru. Viennent ensuite le lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise, ainsi que Jean Calvin et Charles de Bovelles à Noyon. Et pour finir, le lycée Donation Robert et Nelly de Rothschild, à Saint-Maximin. Pour expliquer cette décision, le préfet Louis Le Franc explique les mouvements lycéens « sont de nature à compromettre la sécurité des élèves ».

 

Vidéo : aux abords du lycée Jules Uhry de Creil, le 06/12/2018 (Twitter / )

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.