A Beauvais, des militants vont dénoncer la production intensive de poulets ... et proposer des alternatives

  •  Publié le 14 juin 2018 à 08h58

Les bénévoles de l'association de défense des animaux L214 organiseront une manifestation et une dégustation végane de « viande de poulet ».

Samedi 16 juin à l'angle des rues Carnot et Saint-Pierre, à Beauvais, les bénévoles de l'association de défense des animaux L214 organiseront une manifestation et une dégustation végane de « viande de poulet ». Montrer les conditions effroyables dans lesquelles sont élevés les poulets en France et faire découvrir une alternative végétale pour remplacer la viande seront les actions proposées aux Beauvaisiens. Les bénévoles de L214 mettront les petits plats dans les grands pour donner à voir les réalités de l'élevage des poulets.

 

Des alternatives végétales

 

Cette action sera également l'occasion de faire signer le Manifeste contre ce mode de production. Particularité de l'événement de samedi, les bénévoles feront découvrir les alternatives végétales à la viande de poulet (nuggets, émincés et autres préparations véganes). Ces dégustations permettront d'évoquer la question de l'alimentation végétale, car seul l'arrêt, ou a minima une réduction de la consommation de viande permet véritablement d'épargner des souffrances aux animaux.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.