La prévention des risques de l'AVC passera par Beauvais

  •  Publié le 02 novembre 2017 à 09h38

La ville de Beauvais s'associe au Centre Hospitalier de Beauvais, à ses partenaires institutionnels et aux acteurs de prévention du territoire pour organiser une semaine de sensibilisation « AVC tous concernés ! »

La ville de Beauvais s'associe au Centre Hospitalier de Beauvais, à ses partenaires institutionnels et aux acteurs de prévention du territoire pour organiser une semaine de sensibilisation « AVC tous concernés ! » du 8 au 15 novembre 2017. L'AVC désigne l'accident cardio-vasculaire L'événement va également mobiliser de nombreuses énergies associatives, avec en particulier l'implication de l'association locale « Bien dans son assiette, à l'aise dans ses baskets » et le témoignage de l'ancien élu Philippe Meynard, qui a créé l'association « AVC tous concernés » pour mener ce combat de la prévention à l'échelle nationale.

Des auteurs et un bus de prévention

Une rencontre d'auteurs est programmée à Beauvais, à la médiathèque du centre-ville, le jeudi 9 novembre 2017. Le Bus AVC viendra Place Jeanne Hachette vendredi 10 novembre 2017. Cet outil de prévention et de détection des facteurs de risque proposera de la documentation sur l'AVC, des actions de détection (HTA, glycémie, cholestérol...). Plus d'infos sur www.beauvais.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.