400 personnes évacuées des bidonvilles de Wissous aujourd'hui

Ce jeudi a eu lieu le démantèlement de deux campements illicites de 400 personnes environ implantés Chemin des Prés à Wissous depuis 2014.

3 mars 2016 à 14h57

EVASION

Afin de veiller à la sécurité des personnes et de mettre en place un suivi pour les personnes présentes, ce jeudi a eu lieu le démantèlement de deux campements illicites de 400 personnes environ implantés Chemin des Prés à Wissous depuis 2014. L'évacuation s'est faite en exécution de deux arrêtés municipaux du 26 octobre dernier. Un pour chacun des campements. Les arrêtés étaient motivés par les risques importants liés à la salubrité et à la sécurité publique, confirmés par l’ordonnance notifiée par le Tribunal administratif de Versailles le 1er mars 2016.

Des hébergements en hôtel à Athis-Mons et Orly

Préalablement à ce démantèlement, un diagnostic social a été établi pour les deux campements. Un traitement individualisé des personnes fragiles est prévu. Dans la limite des places disponibles identifiées par le 115, des hébergements à proximité ont été proposés aux 20 personnes présentes (adultes et enfants) en hôtel à Athis-Mons et à Orly. Les hébergements des familles ayant des enfants effectivement scolarisés à Wissous et Massy se feront au plus près de ces communes en fonction des places disponibles.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS